INSTITUT DU DROIT INTERNATIONAL DES TRANSPORTS
Spécialisé dans le domaine juridique des transports, tous modes confondus, tant sur le plan national qu'international, l'Institut du Droit International des Transports (IDIT), développe trois activités principales :
  • Recherche / Expertise juridique
  • Base de données / Publications / Manifestations
  • Formation

FINANCEMENT DES FORMATIONS IDIT : VALIDATION QUALITE PAR DATADOCK

Le CERTIFICAT DE COMPETENCE EN DROIT DES TRANSPORTS et les FORMATIONS INTRA ENTREPRISE dispensées par l'IDIT répondent aux exigences de qualité fixées par la loi.

Le référencement des organismes de formation, sur la base nationale "Datadock", est un préalable obligatoire à toute prise en charge par les financeurs réunis au sein du GIE D2OF.
Il appartient aux financeurs de vérifier la conformité des organismes de formation au regard des critères qualité fixés par la loi du 5 mars 2014 et le décret du 30 juin 2015.

"Datadock" est la base de données nationale sur la formation professionnelle, sous l'angle de la qualité. Notre déclaration sur la plateforme numérique "Datadock" a été validée. Les organismes financeurs peuvent consulter le référencement et les indicateurs sur le site : www.data-dock.fr

Un gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires d'une formation.


PROJETS DE RECHERCHE

L’IDIT participe à des projets scientifiques financés par l'Union Européenne et la Région Normandie à travers différents programmes de financement. Ces projets généralement collaboratifs impliquent des partenaires régionaux, nationaux ou internationaux.

 

Liste de nos projets de recherche





L'IDIT vous informe

Galerie Photos